Année : 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013

Année 2016

Less is Best

Talk en Anglais
Dalya Altaha

Etudiante à l'INSA Lyon, vous propose un talk ‘brillant’ sur la peinture phosphorescente. Elle vous montrera que parfois, moins de lumière peut justement plus mettre en lumière certains problèmes sociaux. Vous êtes-vous déjà demandés ce que l’art pourrait donner… dans le noir ?

Talk en Français
Sandrine Donzel

Après des études à l'INSA suivies de 15 ans en entreprise industrielle, Sandrine Donzel crée sa propre entreprise pour donner plus de place aux relations humaines et aux émotions dans sa vie. Coach, formatrice et auteure du blog S Comm C, elle vous accompagne pour dépasser vos difficultés dans votre relation à vous-mêmes ou aux autres. Son talk portera sur la place de la volonté dans l’atteinte de nos objectifs. Et si moins de volonté permettait de mieux réussir ?

Talk en Français
Isabelle Gilbert

Issue du milieu artistique, avec 13 années dans le domaine de la création collective (comédienne, auteure, réalisatrice de films documentaires, fondatrice de l'agence Sfumato...), Isabelle facilite l'émergence et le renforcement des cultures créatives en milieu professionnel. Elle développe actuellement L'Epopée créative®, une méthodologie d'accompagnement des projets innovants par les récits d’aventure.

Talk en Français
Nathalie Revol

Nathalie Revol est diplômée d’un doctorat de mathématiques appliquées à l'INP Grenoble où elle a soutenu sa thèse sur la Complexité de l'évaluation parallèle de circuits arithmétiques en 1994. Elle est désormais chercheuse au sein de l'INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) et de l'ENS Lyon. Elle travaille précisément sur le projet AriC au LIP qui vise à améliorer les performances de l'informatique et des algorithmes en général. Nathalie Revol a enseigné et cette expérience lui a donné envie de s'engager pour l'égalité dans le monde de l'enseignement et de la recherche notamment au niveau de la parité hommes-femmes via l'organisme des Femmes de l'ESR. Elle a déclamé le talk Découvrir l'informatique : un jeu d'enfant lors de l'édition 2016 de TEDxINSA sur le thème de la démocratisation de l'apprentissage pour tous.

Talk en Anglais
Colin Wright

Colin Wright est un auteur, un entrepreneur et un voyageur à temps plein qui s’installe dans un nouveau pays tous les quatre mois en fonction du vote de ses lecteurs.

Talk en Anglais
Mehdi Hommiri

Etudiant Marocain EN GI à l’INSA Lyon, vous expliquera pourquoi les étiquettes devraient être réservées exclusivement aux objets. À travers son talk, il vous dévoilera comment les mots que nous décidons d’employer peuvent affecter de manière significative nos relations avec les autres.

Talk en Français
Olivier Crouzet

Diplômé en informatique, Olivier Crouzet devient en 2000 directeur des études à EPITECH aux côtés de Nicolas Sadirac, avant de fonder l'École 42 avec celui-ci et Xavier Niel, patron de Free. Olivier Crouzet prend le rôle de directeur pédagogique de l'école, qui aborde l'enseignement de l'informatique de manière inédite : pas de professeurs, mais un apprentissage en "peer to peer". Pour son talk, il abordera la nature primaire de l'apprentissage, de l'enfance à l'enseignement supérieur.