Année : 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013
Patrick Baud (Axolot)

Patrick Baud, est un écrivain, blogueur, vidéaste français originaire d'Avignon. Il a commencé sa carrière au début des années 2000 à la radio en animant une émission appelé Exocet, dédié à l'univers de l'étrange. Ce fil conducteur ne l'a jamais plus quitté et l'a poussé à créer en 2009 un blog : Axolot, ou il traite des curiosités scientifiques et historiques. En 2012, son premier livre est publié. Intitulé L'Homme qui sauva le monde et autres sources d'étonnement, on y retrouve les articles du blog, et des histoires inédites. Un second ouvrage, 20 inconnus au destin hors du commun dont vous n'avez jamais entendu parler avant, sort 2014. En parallèle, Patrick se lance dans l'aventure Youtube, poussé par son ami Le Fossoyeur de films, en créant la chaîne Axolot qui à cumulé plus de 10 millions de vues. Il publie entre 2014 et 2017 quatre bande dessinée titrée Axolot, ou il adapte les histoires les plus passionnantes qu'il a déniché. C'est ce parcours étonnant qui a été repéré par les membres de TEDxINSA mais également les organisateurs du Vulgarizators de l'ENS Lyon où il a donné une conférence en 2015.

Vera Baturina

Avec un parcours brillant, enchaînant notamment Polytechnique et un poste de Software engineer chez Google, Vera Baturina vous parlera de sa vision sur le Lateral Thinking et les dimensions cachées de notre existence. A travers son voyage depuis la Russie, elle a su appréhender le monde différemment.

Philippe Brasseur

Stephane Pontarollo

Professeur d'anglais à l'INSA de Lyon, Stéphane Pontarollo ne cesse jamais de surprendre ses élèves avec de nouvelles idées. Il transmet son envie d'apprendre à travers sa bonne humeur communicative et ses méthodes originales. Sa passion pour le chant et le gospel lui a soufflé un nouveau moyen de faire travailler ses élèves sur la langue de Shakespeare...

Carino Gurjao

Élève à l'INSA de Lyon, Carino Gurjao porte en lui une richesse qui risque de disparaître le konkani. Originaire de Goa, ancienne colonie portugaise en Inde, il a appris à parler cette languie, qui menace aujourd'hui de se perdre. Son inquiétude que les cultures des quatre coins du monde périssent avec la mort des minoritaires.

Damien Maric

Christian Mercat