Année : 2021 | 2020 | 2019 | 2018 | 2017

Année 2021

Finding Ways

Le Groupe Viveris étudie, développe, et intègre des systèmes d'information et des systèmes embarqués pour les administrations et les grands comptes de l'industrie, des télécommunications et du tertiaire. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : les infrastructures, les systèmes d'information, l'informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués. Viveris est une structure de passionnés, attachée aux valeurs et aux métiers de l'ingénieur. Pas de passion sans partage : pour Viveris, partager c'est offrir ses savoirs en amont par de l'enseignement dans les écoles et le parrainage d'étudiants. Partager c'est accompagner ses collaborateurs par des programmes de formation adaptés et des projets aptes à les faire évoluer. Partager, c'est aussi transférer à ses clients des solutions innovantes et éprouvées.
Créé par la loi du 16 avril 1955, le Cnous et les Crous ont une vocation unique : favoriser l'amélioration des conditions de vie des étudiants, au quotidien, pour leur garantir les meilleures chances de réussite. Ils offrent aux étudiants un accompagnement social global, et gèrent les aides financières accordées aux étudiants. Les Crous mettent à disposition des étudiants plus de 175 000 logements dans 700 résidences universitaires réparties en France. En outre, les Crous se mobilisent pour offrir une restauration de qualité et à petit prix à tous les étudiants dans 750 structures de restauration.
L'INSA Lyon a pour tradition d'avoir une vie associative particulièrement riche sur les campus LyonTech-La Doua et Oyonnax. L'établissement leur offre un soutien direct en permettant à une soixante d'associations de bénéficier de locaux, avec une surface totale réservée à la vie associative d'environ 3 500m2, comprenant la Maison des étudiants, les départements et les résidences. Plus de 2 500 élèves se déclarent être adhérents à des associations domiciliées sur le campus. Les associations culturelles, de divertissement ou sportives représentent plus de la moitié des associations (55%) occupant des locaux.
Créée en 2002 par David Layani, Onepoint est l'architecte des grandes transformations des entreprises et des acteurs publics. Elle emploie aujourd'hui 2500 collaborateurs en Europe, en Amérique du Nord, ainsi qu'en Asie Pacifique. Onepoint accompagne ses clients de la stratégie à la mise en oeuvre concrète des projets, en croisant les regards d'experts de domaines variés. Le rôle des consultants Onepoint est de proposer à ses clients, et de co-construire avec eux, de nouveaux modèles reposant sur un usage vertueux des technologies digitales, au service de la croissance verte.